Vidéo: Porsche Cayenne Turbo, il coiffe la gamme

Le Porsche Cayenne de 3e génération est à peine lancé que voilà déjà sa version la plus puissante : la Turbo, animée par un V8 de 550 ch. De belles performances en perspective !
  • Bervoets Wim
  • 13 septembre 2017

Par rapport à un Cayenne “de base”, cette nouvelle version Turbo se distingue essentiellement par ses blocs optiques spécifiques, ses jantes de 21 pouces, ses passages de roues élargis et sa double sortie d’échappement. À bord, on retrouve le Porsche Advanced Cockpit digital et une installation audio Bose de 710 W. On trouve aussi des sièges Sport à appuie-tête intégré.

Un réacteur

Sous le capot, cette version est la première de la nouvelle génération de Cayenne à disposer d’un V8 : un 4.0 biturbo de 550 ch et 770 Nm. La cavalerie transite par les quatre roues, via une boîte Tiptronic automatique à 8 vitesses. Le 0 à 100 km/h est ici bouclé en 4,1 secondes (3,9 avec le pack Sport Chrono) et l’engin pointe à 286 km/h. Des pneus plus larges, une suspension pneumatique à trois chambres et un amortissement actif se chargent de faire passer proprement et confortablement la puissance au sol. Et en option, on trouve des barres antiroulis actives (alimentée par un circuit électrique de 48V) et des roues arrière directrices.

Freinage

Un spoiler adaptatif combiné à des freins renforcés assurent des décélérations sportives. En option, il est également possible d’opter pour des disques de freins en carbone/céramique. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km