Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La fin d’une tradition vieille de 70 ans !
C’est la fin d’une époque. Le salon de l’automobile de Francfort, organisé en alternance avec celui de Paris au mois de septembre, quitte pour de bon la capitale économique allemande. En 2021, l'événement aura donc lieu dans une autre grande ville du pays, Francfort ayant été éliminée de la course.
Un modèle qui doit se réinventer
Il n’y a pas que Francfort qui souffre dans le petit monde des salons de l’automobile internationaux. Paris, Genève ou encore Detroit, qui furent durant des décennies les rendez-vous incontournables du gotha automobile mondial, sont eux aussi en difficulté depuis une dizaine d'années avec de plus en plus de constructeurs qui les boudent. On s’en doute, un salon est un poste qui coûte très cher et qui, tout logiquement, devient difficile à justifier alors que les constructeurs sont actuellement confrontés à de nouvelles priorités en recherche et développement afin de concevoir l’automobile de demain.
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