Volkswagen Bora : l’Amérique en primeur

  • Piette François
  • 25 novembre 2004
La Bora s’appelle encore Jetta aux États-Unis. Mais il s’agit aussi de la variante tricorps de la Golf. Les Américains auront droit à la nouvelle version en mars, plusieurs mois avant l’Europe (qui doit attendre fin 2005). Certes, la Jetta américaine aura des spécificités propres à ce marché, mais elle nous donne déjà une bonne idée de ce que sera la future Bora. Cette priorité n’est pas étonnante dans la mesure où la clientèle européenne, à l’exception des pays méditerranéens, préfère les berlines à hayon. De plus, la tricorps Jetta est très populaire aux États-Unis, étant la voiture européenne la plus vendue dans ce pays. Concrètement, cette Jetta montre sa parenté avec la Golf à l’avant. Mais se distingue plus sur les flancs et à l’arrière. Attention ici aussi, il semble que le look viril réponde davantage aux exigences du marché américain. La version européenne pourrait donc être plus lissée. Audi donc Petite curiosité de ce modèle : il y a une nervure qui court sur les flancs. Cette signature est typique des voitures actuelles aux 4 anneaux. L’empattement plus long de 7 cm (4,27 m) devrait assurer plus de place pour les passagers arrière. Et plus de coffre aussi. VW annonce également que cette version « 2006 » est plus rigide que la précédente. Autre innovation, cette Jetta est la première avec suspension entièrement indépendante à multibras à l’arrière. Elle a aussi droit à un essieu avant optimisé. Le client américain aura sous le capot un bloc essence 5 cylindres de 2,5 litres de 150 ch avec une boîte 6 auto Tiptronic. La DSG est aussi annoncée avec un moteur TDI. Il est sûr qu’en Europe la future Bora sera proposée avec les mêmes motorisations que la Golf actuelle (1.6 et 2.0 FSI et Diesel 1.9 et 2.0 TDI) et les mêmes possibilités de transmission (manuelle, Tiptronic et DSG). © Olivier Duquesne

Source : Volkswagen

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km