Volkswagen Golf Bluemotion : 4,5 l/100 km et 119 grammes de CO2 !

  • Piette François
  • 13 août 2007
Comme pour la Passat du même nom, cette Golf est équipée du célèbre 1.9 TDI ! Avec ses 105 chevaux et ses 250 Nm, ce moteur est archi connu du groupe ! Le voilà quelque peu modifié, notamment au niveau du régime de ralenti, abaissé, et au niveau des filtres, pour diminuer sa consommation moyenne de 0,6 litres et ses émissions de CO2 de quelque 16 grammes. Tout bénéfice pour l’autonomie qui grimpe à 1.200 kilomètres ! Pour traquer le moindre gramme de CO2 excessif, VW a monté cette Golf sur des 195 / 65 R 15, surgonflé de 0,3 bars face à la berline standard. Soubassement et grille de radiateur ont également été modifiés, ce qui diminue le Cx de 0,32 à 0,30. C’est toujours ça de pris… Quant aux performances, elles sont en… hausse ! Avec une vitesse de pointe qui grappille 3 km/h et se retrouve limitée électroniquement à 190 km/h ! La voiture sera de 315 € plus chère que la Golf standard équivalente et sera dévoilée au salon de Francfort.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km