VW Golf Cabrio : Rien de neuf sous le soleil ?

Alors que la Golf VII roule sur nos routes depuis quelques années déjà, la version cabriolet est quant à elle, toujours basée sur la Golf VI. Au salon de Francfort, Volkswagen lui a tout de même fait une petite mise à jour.

  • Van den Bogaert Robin
  • 28 août 2015

Ceux qui connaissent un peu l’histoire de la Golf Cabriolet savent que le cabriolet a toujours une guerre de retard sur la berline. Ainsi, la Golf II n’a jamais connu de cabrio, alors que la Golf IV Cabriolet n’était rien de plus qu’un facelift de la III et la Golf V n’a elle non plus, jamais connu de variante découverte.

Plus sportive

L’actuelle Golf Cabrio est basée sur la Golf de sixième génération et entame sa quatrième année. Un nouveau modèle n’est pas prévu, mais Volkswagen lui a octroyé quelques améliorations. Les designers ont ainsi dessiné des pare-chocs et des jupes latérales plus sportives, la capote peut être livrée en rouge (le bleu et le noir sont toujours disponibles) et nous retrouvons de nouvelles jantes ainsi que de nouvelles teintes de carrosserie.

Dans l’habitacle, Volkswagen propose un nouveau volant ainsi qu’un nouvel habillage. Le nouveau système multimédia propose désormais des services connectés ainsi que des possibilités supplémentaires pour relier votre smartphone (MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay).  

Les moteurs de la Golf Cabrio (TSI 105, 125, 150 et 220 ch, TDI 110 et 150 ch) avaient déjà reçu une évolution en mai et satisfont aux normes Euro 6. Ce qui devrait avoir un effet positif lors des passages à la pompe !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km