Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En novembre, VW lance la septième génération de la Golf ! Fidèle à la tradition, le constructeur ne manquera pas d’y joindre une variante GTI ! Au salon de Paris, on a d’ailleurs droit à un avant-goût de celle-ci.
Les accents rouges et le motif à carreaux des sièges ne laissent planer aucun doute : il s’agit bien d’une GTI ! Ce concept bénéficie d’un moteur 2 litres turbo, qui délivre quelque 220 chevaux. Ce qui signifie, 10 chevaux de plus que la version précédente, mais reste toujours une valeur assez chétive face à la nouvelle Ford Focus ST (250 chevaux), par exemple… Il reste donc de la place pour une plus nerveuse Golf R qui, selon les bruits de couloir, devrait développer la bagatelle de 280 chevaux. Voilà qui la place en directe concurrente de l’Opel Astra OPC de même puissance !
Aucune raison de se plaindre des prestations de la Golf GTI : le 0 à 100 km/h est exécuté en 6,6 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 246 km/h. Avec le pack Performance, la puissance est relevée à 230 chevaux, ce qui donne une vitesse maximale de 250 km/h et un dixième de moins sur le tempo 100. Le pack ajoute des freins plus costauds (17 pouces) et un différentiel autoboloquant mécanique. Une belle option, directement disponible dès que la GTI sera sur le marché, en 2013 !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !