Volkswagen ID.7 : informations supplémentaires…

VW dévoile davantage de détails sur son prochain modèle électrique. On connaît désormais la taille de ses batteries et sa puissance avant sa présentation du 17 avril.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 avril 2023
  • Avenir

Après de premiers clichés accompagnés de quelques informations techniques, Volkswagen nous en dit plus sur sa future ID.7 à commencer par la taille de ses batteries ! La remplaçante de la Passat berline embarquera une unité de 77 ou 85 kWh. VW avance une autonomie de 615 km pour la première alors que la seconde permettra, comme annoncé précédemment par le constructeur, de dépasser les 700 km par charge.



Une décharge de 210 kW et une charge de 200 kW 

Peu importe la taille de sa batterie, l’ID.7 sera propulsée par un moteur de 210 kW (286 ch) et 545 Nm de couple installé sur l’essieu arrière. Autre information dévoilée par le constructeur allemand : en plus de ne pas devoir se présenter souvent à la borne, l’électrique n’y restera pas longtemps grâce à une puissance maximale de charge grimpant jusqu’à 200 kW. 



De l’espace à tous les étages dès le 17 avril 

Grâce à ses 4,96 m de long et son empattement de 2,97 m, on savait déjà qu’on ne manquerait pas de place à bord de l’ID.7. Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que cet espace dédié aux occupants ne dessert pas son coffre puisque ce dernier atteint 532 litres ! Un beau volume auquel on accède qui plus est via un pratique et imposant hayon. Pour tout savoir au sujet de l’ID.7 et la découvrir sans camouflage, Volkswagen nous donne rendez-vous le 17 avril, autrement dit, très prochainement ! 



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen électrique ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen électrique maintenant ici:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km