BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Les deux familles actionnaires majoritaires du groupe allemand Volkswagen veulent obtenir davantage de contrôle au sein du premier constructeur automobile d’Europe, et ce alors que l’introduction en bourse de Porsche se profile.
Actuellement, les familles Piëch et Porsche contrôlent Porsche Automobil Holding SE qui détient des participations dans le secteur automobile dont, la principale, dans Volkswagen AG. L’une comme l’autre entendent ramener un peu de sérénité au sein de VW qui vient de traverser une importante zone de turbulences sous la direction de Herbert Diess, dont la récente démission a fait grand bruit. Le duo Piëch-Porsche souhaite en fait garder un œil plus attentif sur la mise en œuvre des orientations stratégiques du géant automobile allemand. Une volonté d’ores et déjà concrétisée avec la nomination d’Oliver Blume au poste de président du directoire de Volkswagen.
Le favori des clans Piëch et Porsche est aussi à la tête de Porsche AG dont il a pour mission de faire aboutir l’introduction en bourse. Un projet capital aux yeux des deux famille puisque cette IPO permettra aux deux familles de redevenir actionnaire direct de Porsche AG. L’occasion pour elles de resserrer aussi leur emprise sur le constructeur de voitures de sport puisque dans la foulée de l’introduction en bourse, elles disposeront d’une minorité de blocage.
Avec Reuters
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !