MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
On pensait les gros moteurs diesel destinés à disparaître progressivement. Mais le V8 TDI revient bel et bien en grâce... même chez le constructeur à la base du « dieselgate » !
Mis un temps entre parenthèses, le V8 TDI reviendra bientôt sur les devants de la scène chez Volkswagen. Lancé l’an dernier uniquement avec des moteurs à six cylindres, le nouveau SUV amiral Touareg sera bien proposé à partir du mois de mai prochain en variante V8 TDI comme annoncé.
Répondant bien sûr aux nouvelles normes antipollution Euro 6d-TEMP, ce V8 affiche une cylindrée de 4.0l et développe 421 ch. Mais surtout un couple phénoménal de 900 Nm dès 1.000 tr/min ! Bien sûr, la transmission intégrale 4Motion et la boîte automatique (à 8 rapports) sont prévues en série.
Cette force tranquille permet au Touareg d’accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 4,9 s et de rouler sur l'autobahn à la vitesse maximale de 250 km/h. Mais surtout de tracter confortablement une lourde remorque sans transpirer...
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…