BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Avec son vaisseau spatial XL1, VW a véritablement créé l’événement. Voilà un concept-car utilisant le summum de la technologie dans un unique but : consommer le moins possible. La bonne nouvelle, c’est que tout l’attirail technologique de cette supercar de la consommation ridicule n’est pas perdu : la up! en fera un (bon) usage, comme le prouve ce premier concept !
La partie motopropulseur est directement reprise de la XL1 : il s’agit d’un bicylindre diesel de 0,8 litre (un demi 1.6 TDI, en fait), accouplé à un moteur électrique et à une boîte DSG à 7 rapports. La puissance totale atteint 55 kW et surtout, un couple plutôt avantageux de 215 Nm. Pour une voiture aussi compacte, c’est assez généreux !
Au-delà de ce concept, on retrouve une véritable stratégie : VW entend hybrider ses voitures et notamment en utilisant la technologie « Plug-In », à savoir, avec des batteries rechargeables sur secteur. Et avec une batterie plutôt généreuse, capable d’offrir une autonomie de 50 km dans ce cas-ci ! Le mode 100 % électrique est donc largement utilisable, y compris jusqu’à 125 km/h !
La très prochaine Golf hybride bénéficiera d’un ensemble propulseur similaire, avec un 1.4 TSI comme unité thermique et un ensemble avoisinant les 200 chevaux ! Là encore, VW fera appel à la technologie « Plug-In Hybrid » qui permet de couvrir de belles distances sans brûler la moindre goutte de pétrole !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…