Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le nouveau terrain d’essai se nomme AstaZero. C’est le fruit d’une collaboration entre le monde académique, l’industrie (Volvo Cars, Volvo Group, Scania, etc.) et les autorités. AstaZero est une plate-forme qui peut servir à toutes les parties intéressées, qu’elles viennent de partout dans le monde et qu’il s’agisse des constructeurs automobiles, des fournisseurs, des législateurs, des services routiers, des universités ou écoles techniques.
C’est là aussi que Volvo développera ses nouvelles technologies en matière de sécurité. On pense notamment aux systèmes permettant la circulation des voitures autonomes ou aux systèmes qui détectent la fatigue et l’inattention du conducteur. Si la plupart des centres offrent des possibilités de tests limitées, ici, il sera possible de simuler pratiquement toutes les conditions de roulage : embouteillages urbains, carrefours encombrés, autoroutes à plusieurs bandes, etc. Le terrain fait deux millions de mètres carrés et est cerclé d’une autoroute de 5,7 km qui relie un environnement urbain composé de quatre blocs. Au centre, on trouve une zone de haute vitesse, permettant par exemple de réaliser les tests d’évitement.
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En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.