Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
« Il faut arrêter de compter les cylindres ! »… Après une telle déclaration, Volvo a sonné le glas des 5, 6 et 8 cylindres qui composaient son haut de gamme. Mais comment dès lors, concurrencer les V8 des Audi, BMW et Mercedes avec un moteur ne comptant que 4 cylindres ? En ajoutant des turbos, pardi !
Ce 4 cylindres « Drive-E » de 2 litres se voit suralimenté par deux turbos. Ces derniers, placés en parallèle, se voient épaulés par un troisième turbo, électrique celui-là, et qui leur donne de la vigueur à bas régimes. Un turbo pour donner du punch aux deux autres turbos, en somme… Si ce moteur est toujours en développement, il s’annonce prometteur : Volvo promet 450 chevaux ! Largement suffisant pour concurrencer les V8 teutons…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.