Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le 5 cylindres chez Volvo, c’est une longue tradition reconnaissable à son bruit rauque saccadé et à son étonnante souplesse. La fièvre du downsizing nous a fait craindre que le Suédois l’abandonne au profit de classiques 4 cylindres, mais non ! Un nouveau 5 cylindres diesel, d’une cylindrée de 2 litres, se généralise sous les capots de tous les modèles, XC90 excepté.
Basé sur le bien connu 5 cylindres de 2.4 l, cette version 2 litres n’est pas qu’une variante réalésée, mais se voit également peaufinée question réglages, pour tourner avec la finesse qui sied à son rang ! Plusieurs niveaux de puissance sont disponibles : appelé D3 sous les capots des S80, V70, XC70 et XC60, ce moteur développe 163 chevaux et un couple de 400 Nm. Associé à une boîte manuelle, il se profile comme une mécanique particulièrement frugale, avec une consommation de 5,3 l pour la S80 à 5,9 l pour le XC60.
Ce 5 pattes se décline en deux niveaux de puissance : D3 avec 150 chevaux et 350 Nm ; et D4, avec 177 chevaux et 400 Nm sous les capots des C30, S40, V50 et C70. Si cette dernière descend tout juste sous la barre des 6 l/100 km, les autres modèles ne sirotent que 5,1 l/100 km, soit 134 g/km. Une boîte automatique à 6 rapports est également disponible.
Si pour vous, une Volvo ne peut se concevoir qu’avec un 6 cylindres en ligne et une puissance à l’avenant, alors sachez que le constructeur a également tripoté les T6 (3 litres, 304 chevaux) et 3.2 l atmosphérique. De quoi assurer un fonctionnement encore plus fin. Mais n’espérez pas descendre sous les 200 grammes de CO2 avec ces modèles…
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