Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Pour concurrencer les départements AMG, M et RS, Volvo a trouvé une solution : racheter Polestar ! Un projet ambitieux…
Polestar est une firme suédoise qui s’est spécialisée dans le développement de Volvo très rapides. La société ne s’occupe pas seulement de « tuning », mais se trouve également être impliquée en compétition. Volvo et Polestar travaillent ensemble depuis 1996 dans le monde su sport automobile et ont récemment conclu un accord de collaboration pour développer des versions Polestar des Volvo de série, avec un châssis affûté et plus de puissance à la clé.
Cette collaboration prend aujourd’hui une autre dimension, car Volvo a repris la marque Polestar et son personnel pour un montant inconnu. Les activités en compétition restent toujours dans les mains du propriétaire actuel, Christian Dahl. Actuellement, Volvo vend environ 750 versions Polestar de ses V60 et S60. A moyen terme, le Suédois espère écouler de 1.000 à 1.500 voitures par an.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…