Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après la V60 Plug-In Hybrid, Volvo a développé une S60 construite autour d’un moteur électrique et d’un autre, thermique. Pour le moment, ce modèle n’est toutefois pas prévu pour l’Europe.
La S60L PPHEV (Petrol Plug-In Hybrid Electric Vehicle) – à vos souhaits – a été spécifiquement développée pour le marché chinois et s’y voit également produite. En comparaison avec la S60 produite à Gand qui roule sur nos routes, ce modèle est un brin plus long.
Elle reprend bien des éléments techniques à la V60 Plug-In Hybrid à un gros détail près : le moteur diesel cède sa place à un quatre cylindres essence de 2 litres développant 238 chevaux. Le moteur électrique (68 chevaux) peut entrainer à lui tout seul la S60 sur une cinquantaine de kilomètres. Voilà qui permet de prétendre à une consommation qui, dans le meilleur des cas, tombe à 2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 50 g/km.
La S60L PPHEV est encore un prototype mais elle foulera l’Empire du Milieu à partir de 2015.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…