MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Dans le cadre de sa stratégie visant à ne plus déplorer de blessé grave ou de tué à bord de ses voitures, Volvo a décidé de limiter la vitesse maximale de ses modèles dès l’année prochaine.
La sécurité est assurément le cheval de bataille de Volvo. Le constructeur scandinave s’est d’ailleurs fixé comme objectif de ne plus déplorer de blessé grave ou de tué à bord de ses véhicules à partir de 2020. Un horizon qui se rapproche rapidement. En plus de soigner la sécurité passive et active de ses véhicules, Volvo vient d’annoncer son intention de limiter la vitesse maximale de tous ses véhicules à partir de 2020 pour l'aider à atteindre son objectif.
On notera tout de même que Volvo fixera cette bride à 180 km/h. Ce qui reste largement au-delà de la majorité des limitations de vitesse en application sur la planète. Cette bride ne devrait dès lors être « gênante » que dans de rares occasions, comme sur les autoroutes allemandes ou dans des enceintes privées (lors des excursions sur circuits, par exemple). Cela dit, Volvo précise également travailler à un système de géolocalisation qui permettrait de limiter plus drastiquement la vitesse de ses véhicules à l’approche de « zones sensibles », comme des écoles ou des hôpitaux.
Conduite sous influence et distraction
Parallèlement à cette annonce, Volvo précise de plus qu’il ciblera prochainement deux autres domaines qui restent problématiques dans sa quête du « zéro tué » d’ici 2020 : la conduite sous influence (alcool ou drogue) mais également la distraction (notamment à cause des smartphones). Volvo dévoilera sa stratégie à ces sujets d’ici la fin du mois de mars.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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