Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà une idée qu’elle est bonne ! Un utilitaire ne doit pas forcément afficher des dimensions de pétrolier, surtout lorsqu’il s’agit de livrer de menues affaires en zone urbaine ! Quand c’est petit, c’est pratique, ça se faufile partout et si c’est électrique, c’est encore mieux !
Avec 3,54 mètres de long, la e–load up! figure parmi les utilitaires les plus compacts. Un atout majeur pour la maniabilité. Et le volume utilisable ? VW annonce un mètre cube. Suffisant pour les pizzaiolos, les services postaux ou techniques…
Pour une citadine, la motorisation électrique se profile de plus en plus comme l’équipage idéal. Et justement, ce concept s’équipe d’un moteur de ce type, d’une puissance de 82 chevaux et affichant un couple de 210 Nm disponible dès le démarrage. VW annonce une autonomie de 160 km.
S’il n’y a encore aucune démarche engagée dans le sens d’une mise en production, ce serait toutefois chose aisée, d’autant qu’il est facile d’échanger le moteur électrique contre une plus conventionnelle unité thermique.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…