Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Alors qu’à Francfort, tous les regards seront tournés vers la surpuissante Golf R, VW présentera un autre modèle sous forme de concept. Il s’agit de la remplaçante de la Golf Plus, qui sera baptisée Sportsvan.
Le monovolume familial basé sur la Golf affiche une présentation plus sportive ! Entièrement nouveau, il repose sur la plateforme MQB qui fait les beaux jours des VW Golf, Seat Leon, Audi A3, Skoda Octavia… Long de 4,34 mètres, il affiche des cotes d’habitabilité et de volume de coffre en nette hausse. Dans ce dernier cas, les valeurs sont d’ailleurs comprises entre 498 et 1512 litres ! A noter que la banquette arrière est coulissante.
Sous le capot, cette version reprend les motorisations bien connues de la marque, avec quatre moteurs essence disposant de 85 à 140 chevaux et deux diesel, de 110 (annoncée à 3,7 l/100 km !) et 150 chevaux. Bien entendu, bon nombre d’éléments seront repris de la Golf, à commencer par le nouveau système multimédia intégrant une connexion internet.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…