Ferrari
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Audi Belgique a lancé une enquête afin de mieux connaître les attentes des conducteurs. Les résultats ont confirmé que 73 % des Belges interrogés attachent une grande importance à l’atmosphère générale qui règne dans leur véhicule. En outre, 43 % des conducteurs de moins de 35 ans sont séduits par l’idée d’ajouter une touche de « nature » dans leur habitacle.
Partant de ce constat, Audi Belgique a collaboré avec le maître fleuriste belge Daniel Ost pour développer une « plante de voiture ». De quoi remettre au goût du jour le fameux vase intégré au tableau de bord de certains modèles, dont celui de la mythique Volkswagen Coccinelle…
Concrètement, dans ce cas-ci, Audi et Daniel Ost ont imaginé un porte-plante fabriqué en matières recyclées et posé sur un support antidérapant formé des quatre anneaux de la marque allemande. Compte tenu des conditions extrêmes qui règnent à bord d’un habitacle (variations importantes des températures) et afin de faciliter l’entretien (limiter le besoin d’arrosage…), ce sont des plantes succulentes (souvent appelées « plantes grasses ») qui ont été retenues pour garnir l’ensemble.
![]() | ![]() |
Audi Belgique va produire 100 unités de ce porte-plante afin de les exposer dans son réseau. Si l’idée séduit les clients, la marque envisage ensuite de proposer ce concept de « plante de voiture » en accessoire.
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
En cette fin des années 80, lorsqu’Alfa Romeo lance son vaisseau amiral, la 164, cela faisait déjà belle lurette que la marque n’était plus vraiment en position de proposer une alternative valable aux redoutables berlines teutonnes. Leur meilleur essai fut cette version Q4, qui n’arriva que bien plus tard !
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !