Renault
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Le gouvernement régional entend limiter leur impact et leurs nuisances.
Plus populaires que jamais (ce type de véhicule représente désormais plus de la moitié des immatriculations de véhicules neufs dans notre pays !), les SUV envahissent aussi bien les villes que les campagnes, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. A Bruxelles, où les verts font partie du gouvernement régional, les autorités entendent bien mettre un frein à cet engouement, d’autant que, dans le même temps, elles essayent de réduire progressivement l’espace réservé aux voitures en voirie. La ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) a donc annoncé que la Région bruxelloise a commandé une étude qui va se pencher sur les mesures les plus efficaces à mettre en place afin de réduire les nuisances générées par lesdits SUV.
L’étude en question devra déterminer le nombre de SUV en circulation dans la capitale mais aussi examiner les mesures à envisager pour les rendre moins populaires voire pour les bannir. En la matière, plusieurs scénarios sont envisagés comme l’augmentation des frais de stationnement pour ce type de véhicules ou encore interdire purement et simplement ceux-ci sur le territoire régional.
Une volonté qui fait écho à ce qui se passe actuellement à Paris où la maire, Anne Hidalgo, a annoncé que les propriétaires de SUV devront payer plus cher pour stationner leur véhicule dans la capitale française à partir de l’année prochaine. En effet, une nouvelle taxe de stationnement y sera appliquée en fonction du poids et de la taille des véhicules.
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