Volkswagen
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
La traditionnelle vente de Bonhams au Zoute Grand Prix a une solide vedette, à savoir une Ferrari 250 GT Berlinetta TdF, soit « Tour de France ». Ce sera peut-être l’une des voitures les plus chères jamais vendues sur le sol belge !
Cette 250 TdF (TdF pour Tour de France en raison de la domination du modèle dans la célèbre course française) a appartenu pendant 37 ans à feu Plinio Haas. Entièrement restaurée par les meilleurs professionnels du secteur, elle est certifiée Ferrari Classiche et est bien sûre prête à briller dans les compétitions les plus prestigieuses, que ce soit sur les gazons des concours d’élégance ou sur la route lors des événements dynamiques. Cet exemplaire à la surprenante couleur dorée sera mis aux enchères lors du Zoute Grand Prix, l'un des événements automobiles les plus prestigieux d'Europe, qui se tiendra à Knokke-Heist le 8 octobre. L’estimation ? Entre 5 et 7 millions d’euros !
![]() | ![]() |
Cette 77ème Ferrari TdF (châssis 1401GT) est le dernier exemplaire construit par Scaglietti. Au fil des ans, elle a participé à de nombreuses courses, remportant notamment la première place à la Garessio-Colle San Bernado hill climb. En 2016, la voiture a été restaurée à Maranello, où le moteur d'origine a été réuni avec le châssis 1401GT. La voiture a alors été repeinte en Oro Chiaro (Or Clair), sa teinte de 1959 et l'intérieur a été revêtu de cuir brun.
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !