Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Vous ne pouvez plus rouler à Gand, Anvers ou Bruxelles avec votre youngtimer et vous désirez vous en débarrasser ? Essayez de l'exporter vers les Pays-Bas. Ces voitures y sont très populaires !
Si vous êtes indépendant aux Pays-Bas et que vous souhaitez vous offrir une voiture de société, vous devez payer de lourds impôts sur celle-ci. L’équivalent de cet « avantage toute nature » est beaucoup plus élevé que chez nous. Pour nos voisins du Nord, il n'y a que deux solutions pour y remédier si vous désirez une voiture de société : opter pour une voiture électrique (qui bénéficient d'un tarif réduit) ou acheter un youngtimer (soit une voiture âgée de 15 à 30 ans).
Alors que l’impôt sur les voitures neuves est calculé sur le prix neuf, pour les youngtimer, c’est la valeur marchande du moment qui entre en compte. Cela signifie que les anciens modèles pas trop exclusifs, sont extrêmement populaires aux Pays-Bas, et sont donc également importés en grand nombre !
En 2014, 4.677 youngtimers ont été importés dans le pays et en 2019, il y en avait 11.041. En fait, le pays compte aujourd'hui 1,84 million de youngtimer, soit un cinquième de la flotte totale. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser d'un youngtimer et que vous ne trouvez pas d'acheteur ic vous pouvez peut-être séduire un entrepreneur aux Pays-Bas.
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