Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En 2003, Cadillac présente un concept fou : la Sixteen au V16 tout alliage, délivrant plus de 1.000 chevaux et près de 1.400 Nm ! Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs n’ont utilisé aucune forme de suralimentation ! Le secret ? Une cylindrée délirante de 13,6 litres. Le moteur était abouti, mais n’a jamais équipé le haut-de-gamme rêvé par la marque… Notez que Rolls-Royce (sous l’ère BMW) envisagea un moteur similaire pour sa Phantom, avant de se raviser en équipant cette dernière d’un plus « raisonnable » V12 de Série 7…
A la fin des années 90, le groupe VW annonce très officiellement le retour de Bugatti aux affaires, en présentant de multiples prototypes. Le point commun entre ces concepts, c’est le moteur à… 18 cylindres en W ! Une architecture expérimentée par Ferrari dans les années 60 pour ses Formule 1. Le moteur délivrait ici un peu plus de 560 chevaux. Ce moteur a finalement laissé sa place au W16 à 4 turbos qui équipe les Veyron et Chiron.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.