3 voitures aussi laides que… brillantes !

L’ineffable Serges Gainsbourg chantait que « la beauté cachée des laids se voit sans délai ». Pourtant, nombreuses sont les voitures à avoir manqué une magnifique carrière, la faute à un physique trop dérangeant…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 mars 2019

Daimler SP-250

3 voitures aussi laides que… brillantes !

Son physique torturé de vilain petit canard a été un vrai frein à sa commercialisation. Pourtant, cette Daimler avait tout pour séduire : un splendide V8 tout alliage solide, musical et puissant, une carrosserie légère en fibre de verre et un châssis certes trop peu rigide sur les premiers exemplaires, mais malgré tout très équilibré. Le look ingrat en a fait un flop commercial, avec moins de 3.000 exemplaires produits entre 1959 et 1964, très loin des estimations initiales.

Fiat Multipla

3 voitures aussi laides que… brillantes !

Les railleries à son sujet sont courantes et nombreux sont ceux qui la considèrent comme la voiture la plus moche de tous les temps. Pourtant, la Fiat Multipla n’était pas exempte de qualités, loin de là : 6 personnes pouvaient assez confortablement s’installer dans cette voiture compacte, maniable et économique. Les différents facelifts ne furent d’aucune aide et la voiture n’a jamais trouvé son public, hors marché domestique.

Citroën Ami 6

3 voitures aussi laides que… brillantes !

Flavio Bertoni, illustre designer et auteur de la splendide DS pour Citroën, a toujours considéré l’Ami 6 comme son chef d’œuvre… Pourtant, il faut tout de même admettre que la chose ne respire pas l’élégance, avec son capot semblant comme fondu ! Contrairement aux deux voitures ci-dessus, l’Ami 6 a cependant connu un certain succès commercial. Reprenant la simplicité de construction et la mécanique de la 2 CV, cette Citroën de milieu de gamme se targuait de distiller un confort proche de celui de la DS, avec ses sièges ultra moelleux…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km