BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Il n’est pas toujours facile de concilier passion et famille. Sans prétendre pouvoir embarquer une smala toute entière, ces 5 splendides GT classiques sauront néanmoins accueillir l’un ou l’autre de vos chérubins à l’occasion. Avouez qu’à leur bord, le trajet vers l’école aura une toute autre allure !
Probablement l’une des GT les plus raffinées de son époque et aussi, l’une des plus avancées sur le plan technologique avec notamment, sa transmission transaxle (boîte de vitesses accolée au pont arrière) et son moteur V6 (une première mondiale en série). Si elle n’est pas la plus rapide de cette liste, loin s’en faut, elle saura néanmoins vous séduire avec son style sobre et sa qualité de finition hallucinante.
Très recherchée dans son pays d’origine et complètement oubliée chez nous, la BMW 503 fût un véritable flop à l’époque ! Sa finition de haut standing, son moteur V8 en alliage et… son prix en rapport, correspondaient mal aux attentes des Allemands encore engourdis après cette Seconde Guerre mondiale. Une GT noble et distinguée.
En passant de la DB2 à la DB2/4, Aston Martin a fait gagner deux (toutes) petites places d’appoint à sa sportive. Cela en faisait aussi l’un des premiers breaks de chasse au monde, son coffre s’ouvrant via un original hayon. Si l’esthétique a un peu souffert de cette métamorphose, la voiture était cependant toujours plus dynamique, avec un 6 cylindres en ligne (dessiné par Monsieur Bentley himself) rageur et un comportement très équilibré.
Changement d’ambiance avec cette Facel, qui marie tous les styles alors en vogue, pour un résultat aussi flamboyant qu’élégant. Une machine raffinée, qui respire la haute-couture à la Française, mais également fiable grâce à son généreux V8 Chrysler sous le capot. Si le comportement routier n’avait évidemment pas la finesse de celui d’une petite sportive, la voiture était cependant capable d’accueillir confortablement 4 personnes.
Bentley R-Type Continental Fastback
En ce tout début des années 50, cette Bentley cumulait tous les superlatifs : son massif et indestructible 6 cylindres d’avant-guerre propulsait puissamment et en toute discrétion, 4 passagers à 190 km/h. C’était du jamais vu ! Aujourd’hui, prière d’économiser un petit million d’euros pour vous offrir cette merveille toutefois…Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !