Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Aujourd’hui, on connaît la réponse. De nombreuses voitures ont vu leur cote se stabiliser voir se tasser au fil des années. Voici 5 voitures dont la valeur s’est effondrée ces 5 dernières années !
C’est le symbole des années 80, avec toute la flamboyance qui va avec et une conduite très « pure ». De 2016 à 2018, nombreux étaient les exemplaires adjugés entre 150.000 et 180.000 euros. Aujourd’hui, la cote moyenne semble plutôt se stabiliser aux alentours de 115.000 euros pour de beaux exemplaires. Notez qu’il n’est pas impossible de trouver des exemplaires largement sous les 100.000 euros !
James Bond ne semble plus autant faire rêver qu’il y a quelques années ! L’Aston Martin DB5 est l’une des premières victimes de la bulle spéculative : sa cote s’envolait largement à plus d’un million d’euros ! Aujourd’hui, il est possible de trouver des exemplaires sains autour de 650.000 euros, avec une cote moyenne établie à 800.000 euros pour les plus beaux exemplaires. Ce qui reste costaud, certes…
La fièvre entourant les Porsche 911 est largement retombée. Il y a 5 ans, une 911 à châssis court, surtout s’il s’agissait d’un modèle de 1965, se vendait aux alentours des 250.000 euros. Aujourd’hui, vous pouvez retirer 90.000 euros de l’addition !
Chef d’œuvre de la marque, la Ghibli est la supercar utilisable de la fin des années 60. Forcément, sa valeur s’est envolée dès 2015, suivant celles des Ferrari Daytona et autres Lamborghini Miura. Stabilisée à près de 300.000 euros, cette cote est aujourd’hui redescendue à 200.000 euros.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.