Abarth 695 : Futur Collector

Après la Fiat 500 Riva, voici l’Abarth 695 Rivale. Une version haute couture mais aussi, à hautes performances. Et Abarth a même pensé aux collectionneurs avec une version encore plus exclusive ! Amateurs de voitures et de yachts de luxe, voici pour vous…

  • Piette François
  • 12 juin 2017

Les groupe Fiat et Riva collaborent à nouveau ! Cette fois, c’est la pétulante Abarth 695 qui a servi de base. Produites en un nombre limité, les Abarth 695 Rivale seront disponibles tant en coupé qu’en cabriolet. Bien entendu, c’est l’univers des yachts qui a servi d’inspiration et plus particulièrement, le « 56 Rivale », l’un des yachts les plus agiles et efficients construits par Riva : la peinture bicolore, bleu et gris Riva, est agrémentée d’une double ligne aigue-marine qui court à la hauteur de la ceinture et qui rappelle une ligne de flottaison. Pointons également les nombreux détails chromés, à l’instar des poignées, des moulures sur le hayon et autres.

Acajou !

Dans l’habitacle, les marchepieds en fibre de carbone, les sièges et les panneaux de porte en cuir bleu, les tapis noirs avec inserts bleus et le tableau de bord en fibre de carbone ou en acajou sont des options disponibles. Le « Pack Acajou » pénètre plus intensément la philosophie Riva : outre le bandeau de la planche de bord, le volant spécial avec badge en acajou est revêtu de cuir bleu et noir, la visière du tableau de bord est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les marchepieds sont en acajou.

695 Rivale 175 Anniversary

Une version très limitée accompagne également le lancement de la 695 Rivale. Célébrant les 175 années de la noble maison Riva, cette version se distingue par ses jantes, ses logos et ses sièges avant en cuir bleu et noir cousus à la main. Le modèle vous tente ? Sachez que 175 berlines et autant de cabriolets seront commercialisés.

Technique

Sous le capot, on retrouve le bouillant 4 cylindres turbo essence frappé du scorpion : développant 180 chevaux et un couple de 250 Nm, il permet de détaler à 225 km/h et avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. 

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À propos de l'auteur : Piette François

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