BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La démarche du préparateur allemand est relativement simple : greffer le plus gros moteur diesel de BMW dans la plus petite voiture de la marque ! Et cela donne un résultat assez incomparable : l’ACS1 5.0d ou, pour faire plus simple, la 150d.
Cette Série 1 se voit donc lourdement modifiée pour accueillir sous son capot le 6 cylindres en ligne turbo diesel de 3 litres des BMW M50d. Sauf qu’ici, histoire de rigoler un bon coup, le moteur se voit encore tonifié pour passer de 381 chevaux et 740 Nm de couple à 400 chevaux et 800 Nm de couple ! Avec de telles valeurs, ce monstre exécute le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,4 seconde de mieux que la M135i ! Décidément, ces gros diesels ne respectent vraiment plus rien !
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.