Mercedes-Benz
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Cette 33 Stradale moderne pourra être équipée d’un V6 biturbo de 620 ch ou de deux moteurs électriques développant ensemble plus de 750 ch.
Alfa Romeo se remémore sa belle époque en présentant son nouveau projet : la 33 Stradale. Une période durant laquelle la marque italienne travaillait étroitement avec des carrossiers de renom afin de créer des voitures uniques en leur genre. Des véhicules comme la Tipo 33 Stradale de 1967 qui a d’ailleurs directement inspiré cette supercar et pas qu’en matière de design.
Tout comme dans les années 60, toutes les nouvelles 33 Stradale seront fabriquées à la main dans les ateliers de Carrozzeria Touring Superleggera. Le carrossier de légende permettra aux futurs clients de personnaliser entièrement leur véhicule afin de le rendre véritablement unique. Au point que même les 8 derniers chiffres du numéro de châssis pourront être personnalisés par chaque client.
Les clients pourront même choisir le type de motorisation que leur 33 Stradale abritera : thermique ou électrique. Côté thermique, Alfa Romeo propose le V6 biturbo que l’on retrouve déjà dans ses voitures badgées Quadrifoglio. Sauf que sa cylindrée sera ici gonflée jusqu’à 3 litres afin qu’il développe plus de 620 ch. Une puissance qui sera alors envoyée via une boîte double embrayage à 8 rapports et un différentiel électronique à glissement limité jusqu’aux roues arrière uniquement. L’ensemble devrait lui permettre d’afficher 333 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h chronométré en moins de 3 s.
L’Alfa Romeo 33 Stradale existera également dans une variante électrique. La marque au Biscione est plus avare d’informations à son sujet, mais annonce tout de même qu’elle disposera de deux moteurs dépassant ensemble les 750 ch. Sans dévoiler la taille de sa batterie, Alfa Romeo précise tout de même que son autonomie est estimée aux environs de 450 km.
Le reste de la fiche technique de la 33 Stradale n’est pas en reste non plus. Qu’elle soit thermique ou électrique, l’Italienne disposera de disques en carbone céramique, d’étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière signés Brembo. Il devrait également s’agir d’un poids plume grâce à son châssis monocoque en fibre de carbone. Un matériau que l’on retrouve même au niveau de l'encadrement des vitres alors que la lunette arrière sera elle en polycarbonate. Quant aux réglages du châssis, ce n’est autre que Valtteri Bottas, pilote F1 Alfa Romeo, qui s’en occupera. Malheureusement, très peu de chanceux pourront en profiter. Sa production est en effet limitée à seulement 33 exemplaires et inutile d’en demander le prix puisqu’ils sont déjà tous vendus.
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