Alfa Romeo Brera : 3 ans de gestation

  • Piette François
  • 01 février 2005
En 2002, au salon de Genève, Alfa Romeo présentait le concept car Brera, un coupé 2 + 2 dessiné par Giorgetto Guigiaro. En mars prochain, au même salon genevois, Alfa présentera la version production de la Brera. Une avant-première mondiale avant la mise sur le marché prévue fin de cette année. Un coupé de plus Le succès de l’Alfa GT montre qu’il existe toujours un public amateur de belles lignes et de sportivité. L'Alfa Romeo Brera reprend les traits distinctifs qui caractérisent les produits du constructeur : sportivité et élégance. Sans oublier l’esprit de compétition qui reste sous-jacent à cette voiture qui devrait recevoir une motorisation à la hauteur de son style. Toit transparent Ce coupé 2+2 a des dimensions généreuses : 1,830 m de large pour 4,413 m de long et 1,372 m de haut. Toutefois, la convergence des lignes de la face avant ou de la partie arrière confère au modèle une impression de grande compacité. Dans l'habitacle, l'Alfa Romeo Brera devrait offrir une ambiance sophistiquée mais accueillante. La sensation de bien-être devra certainement beaucoup à l'immense toit transparent fixe qui augmente la luminosité interne, assurant une grande impression d'espace aux passagers mais aussi un élan plus important à la voiture. 3 blocs L'Alfa Romeo Brera propose 3 finitions, 2 moteurs essence JTS (2,2 l de 185 ch ou 3.2 V6 de 260 ch) et un turbodiesel (2.4 JTD de 200 ch) accouplés selon les versions à une transmission mécanique à 6 rapports ou une boite automatique. La nouvelle Alfa Romeo est équipée de suspensions à quadrilatère haut à l'avant et Multilink à l'arrière. Au confort de marche élevé, l'Alfa Romeo Brera y ajoute une assiette sportive et peut adopter, selon les versions, une transmission à 4 roues motrices permanentes ''Alfa Q4'' évoluée. Sur le plan de la sécurité enfin, l'Alfa Romeo Brera dispose des systèmes électroniques les plus sophistiqués en matière de contrôle de comportement dynamique, de freinage et de motricité. Vivement Genève pour en savoir davantage… © Olivier Duquesne

Source : Alfa Romeo
À propos de l'auteur : Piette François

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