Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alfa Romeo a fait sensation lors de la présentation de sa nouvelle berline haut de gamme, la Giulia ! Allure ravageuse, mécaniques puissantes (il était alors question de 500 chevaux !) et transmission aux roues arrière sont ses principaux arguments. La liste des motorisations est enfin connue et, heureusement, des moteurs accessibles sont également prévus ! La commercialisation n’est cependant pas prévue avant l’été 2016.
En diesel, la gamme s’articule uniquement autour du 4 cylindres 2.2 JTDM. Un moteur décliné en plusieurs variantes de puissance (150, 180 et 210 chevaux) dont la plus musclée se voit exclusivement associée à une transmission à quatre roues motrices et à une boîte automatique. Les deux premières, quant à elles, sont des propulsions. Pour l’instant, le V6 3 litres de la Maserati Ghibli ne semble pas à l’ordre du jour.
En essence, la Giulia propose un classique 4 cylindres turbo de 2 litres développant 200, 250 ou 280 chevaux. Mais pour qui ces propositions ne sauraient suffire, il reste bien entendu la version Quadrifoglio Verde, au V6 de 2,9 litres affichant 490 ou 500 chevaux, selon qu’il soit associé à une boîte automatique classique ou à une boîte à double embrayage. La bonne nouvelle, c’est qu’une boîte mécanique traditionnelle est également au programme pour ce moteur !
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.