Alfa Romeo Giulia : Votre future voiture de société ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alfa Romeo a fait sensation lors de la présentation de sa nouvelle berline haut de gamme, la Giulia ! Allure ravageuse, mécaniques puissantes (il était alors question de 500 chevaux !) et transmission aux roues arrière sont ses principaux arguments. La liste des motorisations est enfin connue et, heureusement, des moteurs accessibles sont également prévus ! La commercialisation n’est cependant pas prévue avant l’été 2016.

  • Piette François
  • 17 novembre 2015

En diesel, la gamme s’articule uniquement autour du 4 cylindres 2.2 JTDM. Un moteur décliné en plusieurs variantes de puissance (150, 180 et 210 chevaux) dont la plus musclée se voit exclusivement associée à une transmission à quatre roues motrices et à une boîte automatique. Les deux premières, quant à elles, sont des propulsions. Pour l’instant, le V6 3 litres de la Maserati Ghibli ne semble pas à l’ordre du jour.

En essence, la Giulia propose un classique 4 cylindres turbo de 2 litres développant 200, 250 ou 280 chevaux. Mais pour qui ces propositions ne sauraient suffire, il reste bien entendu la version Quadrifoglio Verde, au V6 de 2,9 litres affichant 490 ou 500 chevaux, selon qu’il soit associé à une boîte automatique classique ou à une boîte à double embrayage. La bonne nouvelle, c’est qu’une boîte mécanique traditionnelle est également au programme pour ce moteur !

À propos de l'auteur : Piette François

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