Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
C’est une appellation historique qu’Alfa Romeo a ressuscité : « Quadrifolgio Verde » désignait les variantes les plus sportives d’un même modèle. Et voilà le petit trèfle qui s’invite sur la MiTo ! Foooooooorza !
Cette nouvelle génération de moteur développée par le groupe Fiat se distingue par son admission particulière. En effet, le débit d’air admis dans les cylindres est contrôlé via la commande électro-hydraulique des soupapes d’admission. Le 1.4 l bénéficie donc de cette technologie et se voit dérivé en une variante supplémentaire, qui annonce pas moins de 170 chevaux ! En attendant l’ultra-sportive GTA, cela en fait la MiTo la plus puissante ! Et avec une telle cavalerie sous le capot, les 100 km/h sont atteints en un peu plus de 7 secondes ! Alfa n’a pour l’instant annoncé que la consommation en cycle extra-urbain : 4,8 l/100 km.
Alors, de l’extérieur, on remarque : les jantes de 17 pouces au design inspiré de la 8C Competizione en titane satiné, une teinte reprise pour l’entourage des phares, des projecteurs ainsi que pour les calottes des rétroviseurs. Les paraboles des projecteurs sont sombres, tout comme l’ambiance intérieure. Noir, c’est noir ! Les sièges baquet, la planche de bord spécifique et le combiné éclairé en blanc terminent les spécificités de ce modèle.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !