BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Alfa Romeo profite du salon de Los Angeles pour présenter son tout premier SUV : le Stelvio ! Et il n’est pas que beau, il est aussi puissant… Très puissant !
Le Stelvio doit son nom au plus haut des cols des Alpes italiennes. Un col qu’il devrait gravir avec la plus grande des aisances car dans cette version « Quadrifoglio », il reprend la mécanique de la Giulia Quadrifoglio Verde. Comprenez que l’on trouve sous son long capot, le V6 biturbo de 2,9 litres d’origine Ferrari ! Une mécanique qui développe quelque 510 chevaux ! Ne cherchez pas, dans sa gamme, c’est lui le plus puissant. Avec 440 chevaux, le Porsche Macan Turbo est enfoncé !
Du côté de la transmission, les choses deviennent intéressantes : en effet, Alfa a opté pour une transmission intégrale qui favorise constamment les roues arrière. En situation délicate, la gestion de cette transmission peut néanmoins envoyer jusqu’à 60 % du couple sur les roues avant, voire favoriser une roue d’un essieu. Toujours au rayon de la transmission, précisons enfin qu’Alfa ne propose que la seule boîte automatique à 8 rapports.
A l’occasion de ce lancement, Alfa Romeo compte évidemment frapper un grand coup et présente son SUV dans sa définition la plus sportive. Mais soyez rassurés, le constructeur italien prévoit bien entendu d’autres motorisations ! Nous supposons que les nouveaux moteurs 2.2 diesel de la Giulia trouveront également le chemin du Stelvio.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…