Peugeot
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
C’est officiel : l’un des SUV les plus attendus du marché va enfin se dévoiler ! Rendez-vous le 8 février pour découvrir l’Alfa Romeo Tonale sans plus aucun camouflage !
La présentation du concept Tonale remonte à mars 2019. C’était au « bon vieux temps » du salon de Genève, avant la pandémie. Ce concept devait ensuite enfanter d’un modèle de série en 2021 pour relancer un catalogue Alfa Romeo en manque de nouveauté depuis le lancement des Giulia en 2016 et Stelvio en 2017.
Sa mise en production a toutefois été retardée, notamment suite à la fusion entre les groupes FCA et PSA pour créer Stellantis. On s’attend maintenant plutôt à voir arriver ce SUV compact dans les concessions italiennes vers l’été 2022.
Ce qui est certain en tous les cas, c’est qu’Alfa Romeo dévoilera officiellement la forme définitive de son Tonale le 8 février prochain.
En attendant, il faut se contenter des photos de ces modèles de développement immortalisées par nos espions depuis le Grand Nord.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
On peut voir que les optiques avant sont devenues moins fines que sur le concept lors du passage par le moule de la production en série. On peut toutefois aussi apercevoir à travers le camouflage que le bandeau lumineux reliant les deux phares arrière du concept reste d’actualité sur le modèle de production.
Techniquement, le Tonale devrait être élaboré sur la base du Jeep Renegade. Et profiter, comme ce dernier, d’une mécanique hybride rechargeable. Rendez-vous d’ici peu pour en savoir davantage.
Vous cherchez une Alfa Romeo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Alfa Romeo maintenant ici:
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…