Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo

Alfa Romeo présente un concept de SUV compact baptisé Tonale à Genève. Un SUV au look sensuel animé par une mécanique hybride rechargeable… bientôt disponible sur le marché ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 mars 2019

Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo

Le concept Tonale fait d’une pierre deux coups : d’une part, il étrenne la technologie hybride rechargeable chez Alfa Romeo. Et, d’autre part, il préfigure le style qu’un SUV compact pourrait adopter avec le blason Alfa Romeo sur sa calandre.

Moins haut que le Stelvio

Le nom de ce concept fait référence au col du Tonale (« passo di Tonale »), situé non loin du col du Stelvio dans les Alpes. Mais dont le sommet culmine moins haut que celui ayant donné son nom au grand SUV d’Alfa Romeo…

Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo

Style coupé

Esthétiquement, ce concept se démarque par ses optiques avant, très fines, qui s’intercalent entre le capot et le bouclier avant. On pointera également l’intégration discrète des portes arrière et la poupe fuyante. De quoi donner l’impression d’être en présence d’un SUV coupé.

Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo
Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo

Bientôt en production ?

Sur le plan technique, Alfa Romeo reste assez discret. On apprend juste que ce concept est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Alfa Romeo n’annonce pas non plus de date pour une éventuelle mise en production. La marque italienne se contente de préciser que le « Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide ». Segment sur lequel, on s'en doute, Alfa Romeo espère donc bientôt venir batailler également !

Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo
Tonale : le SUV compact hybride rechargeable selon Alfa Romeo

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km