MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Pour le moment uniquement composée de la réinterprétation moderne de la berlinette A110, la gamme Alpine va être profondément remaniée à l’avenir. Trois modèles électriques sont attendus dans la gamme à partir de 2024. Une nouvelle A110 électrique est en cours de développement avec Lotus. Mais la gamme Alpine comprendra également un SUV coupé électrique ainsi qu’une compacte électrique.
Officiellement, Alpine n’a publié qu’une image apéritive de ce futur modèle sportif compact sur laquelle on peut distinctement voir la présence d’un généreux aileron ainsi que des projecteurs additionnels à l’avant. Si le profil du modèle ne laissait que peu de place au doute, Gilles Le Borgne, le directeur de l’ingénierie du Groupe Renault, a confirmé à nos confrères d’Auto Express qu’il s’agit bien d’une version sportive de la future réinterprétation électrique de la Renault 5.
Il en profite aussi pour en glisser quelques détails techniques à son sujet. On apprend ainsi que si la future Renault 5 électrique disposera d’un moteur de 100 kW (136 ch), cette future R5 Alpine pourra jouir de son côté du moteur électrique de 160 kW (217 ch) de la future MéganE. Un moteur qui sera, comme sur les R5 normales, installé à l’avant et donnera vie aux roues antérieures.
Côté batterie, cette R5 Alpine devrait jouir de la plus grosse batterie disponible pour la plateforme électrique compacte CMF-BEV du groupe Renault. Stockant 52 kWh, elle devrait assurer à cette R5 Alpine un rayon d’action officiel d’environ 400 km.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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