AMG GT Coupé : une Edition 1 exclusive

Signer le bon de commande de la nouvelle AMG GT Coupé vous démange pour remplacer votre Porsche Panamera ? Alors sachez qu’une alléchante Edition 1 sera proposée dès le lancement ! Mais ne traînez pas !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 mai 2018

Au dernier salon de Genève, le département sportif de Mercedes dévoilait la variante « familiale » de son bouillonnant coupé AMG GT. Juste avant de débuter sa commercialisation, officiellement programmée pour le mois de septembre, Mercedes-AMG annonce maintenant son intention de décliner l’engin aussi dans une « Edition 1 » exclusive.

12 mois

À compter du lancement de l’AMG GT Coupé, les clients auront 12 mois pour passer commande de cette édition limitée dans le temps. Pas un de plus. Et, on s’en doute, cette variante se présente comme le nec plus ultra de la gamme !

63 S 4 Matic +, sinon rien !

Sous le capot, on ne retrouve par exemple que la variante la plus musclée du V8 4.0l suralimenté puisque l’Edition 1 ne s’envisage qu’en version 63 S 4 Matic +. Autrement dit, avec 639 ch et 900 Nm de couple ! Une puissance expédiée aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission automatique à 9 rapports.

Pack aérodynamique

Extérieurement, l’Edition 1 se démarque par la présence d’un pack aérodynamique spécifique comprenant un large splitter, un diffuseur arrière plus imposant et un aileron arrière ajustable. On pointera également la présence de jantes 21 pouces spécifiques ainsi que de la robe grise « Gray Magno » rehaussée par quelques bandes plus claires, notamment sur le bas des flancs.

Jaune

Pour rappeler les étriers de frein jaunes, l’intérieur de l’Edition 1 se pare de surpiqures du même coloris tant sur les sièges que le volant et le tableau de bord. Les ceintures, aussi, sont jaunes. On retrouve également des inserts en fibre de carbone pour rehausser l’ambiance sportive de cette « familiale » capable de passer la barre des 100 km/h en 3,2 s et de sprinter jusqu’à 315 km/h !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km