AMG GT Coupé : une Edition 1 exclusive

Signer le bon de commande de la nouvelle AMG GT Coupé vous démange pour remplacer votre Porsche Panamera ? Alors sachez qu’une alléchante Edition 1 sera proposée dès le lancement ! Mais ne traînez pas !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 mai 2018

Au dernier salon de Genève, le département sportif de Mercedes dévoilait la variante « familiale » de son bouillonnant coupé AMG GT. Juste avant de débuter sa commercialisation, officiellement programmée pour le mois de septembre, Mercedes-AMG annonce maintenant son intention de décliner l’engin aussi dans une « Edition 1 » exclusive.

12 mois

À compter du lancement de l’AMG GT Coupé, les clients auront 12 mois pour passer commande de cette édition limitée dans le temps. Pas un de plus. Et, on s’en doute, cette variante se présente comme le nec plus ultra de la gamme !

63 S 4 Matic +, sinon rien !

Sous le capot, on ne retrouve par exemple que la variante la plus musclée du V8 4.0l suralimenté puisque l’Edition 1 ne s’envisage qu’en version 63 S 4 Matic +. Autrement dit, avec 639 ch et 900 Nm de couple ! Une puissance expédiée aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission automatique à 9 rapports.

Pack aérodynamique

Extérieurement, l’Edition 1 se démarque par la présence d’un pack aérodynamique spécifique comprenant un large splitter, un diffuseur arrière plus imposant et un aileron arrière ajustable. On pointera également la présence de jantes 21 pouces spécifiques ainsi que de la robe grise « Gray Magno » rehaussée par quelques bandes plus claires, notamment sur le bas des flancs.

Jaune

Pour rappeler les étriers de frein jaunes, l’intérieur de l’Edition 1 se pare de surpiqures du même coloris tant sur les sièges que le volant et le tableau de bord. Les ceintures, aussi, sont jaunes. On retrouve également des inserts en fibre de carbone pour rehausser l’ambiance sportive de cette « familiale » capable de passer la barre des 100 km/h en 3,2 s et de sprinter jusqu’à 315 km/h !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km