Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
C’est une supercar au sens le plus strict du terme. C'est-à-dire, produite à un nombre très limité d’exemplaires, extrêmement puissante, belle à se damner et, surtout, incroyablement chère… Toutes les conditions sont ici réunies pour faire de cette Aston, le mythe du moment…
Deux teasers supplémentaires
Avec les trois dessins 3D dont nous disposons actuellement, il est possible de se faire une petite idée du design général de la bête, sans pour autant avoir recours à une imagination débordante… Les formes sont musclées, nettes, tranchantes, mais conservent les spécificités de la marque : à savoir un long capot, une ligne de pavillon en pente douce jusqu’à la poupe et un arrière très court.
710 chevaux !
Actuellement, les Aston Martin affichent des puissances certes impressionnantes, mais néanmoins en retrait face à celles des Ferrari et Lamborghini concurrentes. Cette « One 77 » entend mettre tout le monde d’accord. Si, au début, la firme parlait d’un V12 de 7 litres, il serait maintenant question d’une cylindrée de 7,3 l. La puissance atteindrait les 710 chevaux pour un couple de 750 Nm ! De quoi donner des crises d’urticaire aux Ferrari GTB et autres Lamborghini LP 640 !
Aluminium et fibre de carbone
Si le squelette de la voiture fait appel à la fibre de carbone, la carrosserie, elle, est réalisée en aluminium. Des matériaux exotiques pour une voiture qui ne le sera pas moins, car produite à 77 exemplaires seulement. Quant au prix, les rumeurs sur le net ne semblent pas d’accord, supposant des tarifs allant de 450.000 à 1.000.000 d’euros… Rien que ça…
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