Aston Martin présente sa solution pour sauver ses ancêtres… après l’ère du pétrole !

Que ce soit parce que l’essence va devenir introuvable ou parce que les véhicules les plus polluants seront de plus en plus interdits sur les routes, Aston Martin propose une solution pour que ses ancêtres puissent continuer à rouler sous la forme d’un kit d’électrification. Un kit réversible, off course !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 décembre 2018

Les ancêtres sont-ils condamnés à disparaître définitivement de nos routes ? Inquiet quant à l’avenir de son patrimoine, Aston Martin annonce développer des « kits de conversion » électriques pour ses ancêtres. L’idée est simple : remplacer la mécanique thermique originelle par un module électrique afin de permettre aux modèles classiques de pouvoir continuer à rouler même dans les zones de restriction. Après Jaguar, qui propose la même solution pour sa mythique Type-E, c’est donc au tour d’Aston Martin de ne pas vouloir laisser partir ce genre de transformations aux mains d’ateliers extérieurs.

Transformation réversible !

Afin de ne pas déplaire aux puristes, Aston Martin tient à préciser que cette solution restera totalement réversible. Pas question d’imposer des modifications techniques structurelles qui ne permettraient donc pas de revenir à la configuration thermique initiale.

DB6 MKII Volante

La première voiture classique du catalogue Aston Martin à avoir reçu ce traitement est une DB6 MKII Volante de 1970. Elle vient d’hériter, en toute discrétion, d’une « cassette électrique » profitant des technologies mises au point pour la future voiture électrique moderne d’Aston Martin, la Rapide E. Mais Aston Martin précise que d’autres modèles classiques pourront être transformés dès 2019 dans ses ateliers.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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