Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Après avoir joué les gros bras en glissant le copieux V12 maison sous le capot de la « petite » V8 Vantage, la fine équipe d’Aston Martin se décide enfin à tronçonner le tout ! Et voilà un roadster qui devrait plaire à nos lecteurs mélomanes…
Un puissant et large V12 de 6 litres, développant la coquette puissance de 517 chevaux et un couple de 570 Nm sous le capot, cela fait toujours plaisir à voir et… à entendre ! Et à ce sujet, les ingénieurs précisent que le mode sport libère les orgues des échappements… Douze cylindres en plein air, voilà une expérience émotionnellement trépidante !
Face au coupé, ce roadster gagne donc en glamour, en volume sonore, donne le teint hâlé aux passagers mais perd un fifrelin sur le terme de la stricte sportivité face au coupé, rigidité en baisse et masse en hausse obligent. Les chiffres restent éloquents : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et 306 km/h en pointe !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.