Aston Martin V8 Vantage N420 : Grondante !

  • Piette François
  • 06 juillet 2010

Les séries spéciales, chez Aston Martin, c’est le bonbon du soir pour la vieille dame : un vrai péché mignon ! Les aficionados de la marque ne seront pourtant pas étrangers à cette appellation N420 : il y a trois ans déjà, la prestigieuse firme anglaise avait utilisé cette une combinaison  quasi identique de chiffres et de lettres (N400, en référence à la puissance) pour désigner une variante plus sportive encore de sa petite V8 Vantage. Cette fois, rebelote, la V8 Vantage s’inscrit à nouveau comme une variante plus féroce !

Le moteur

Sous le capot, le V8 de 4.7 l reste identique à celui de la version de « base ». Ce qui n’est déjà pas trop mal me direz-vous, car avec 426 chevaux, les performances sont difficiles à prendre en défaut. Pour y mettre un peu de couleur, cette version s’équipe d’un échappement sport, qui lâche des notes grondantes au travers de la tubulure. Boîte manuelle ou robotisée, vous choisissez, mais dans les deux cas, il faudra jongler avec 6 rapports.

Le châssis

Allégée de 27 kg, notamment grâce à un usage de fibre de carbone, cette version revoit ses tarages de suspension pour afficher un comportement plus dynamique. Amortisseurs, ressorts et barre antiroulis viennent accroître le tempérament sportif de la bête.

La décoration

Question déco, Aston Martin joue la carte Racing, avec des peintures de guerre ou quelques artifices comme le traditionnel « rouge à lèvre » de calandre, pour une bouche plus pulpeuse ! Coupé ou roadster, c’est vous qui voyez !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Aston Martin.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km