Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Les séries spéciales, chez Aston Martin, c’est le bonbon du soir pour la vieille dame : un vrai péché mignon ! Les aficionados de la marque ne seront pourtant pas étrangers à cette appellation N420 : il y a trois ans déjà, la prestigieuse firme anglaise avait utilisé cette une combinaison quasi identique de chiffres et de lettres (N400, en référence à la puissance) pour désigner une variante plus sportive encore de sa petite V8 Vantage. Cette fois, rebelote, la V8 Vantage s’inscrit à nouveau comme une variante plus féroce !
Sous le capot, le V8 de 4.7 l reste identique à celui de la version de « base ». Ce qui n’est déjà pas trop mal me direz-vous, car avec 426 chevaux, les performances sont difficiles à prendre en défaut. Pour y mettre un peu de couleur, cette version s’équipe d’un échappement sport, qui lâche des notes grondantes au travers de la tubulure. Boîte manuelle ou robotisée, vous choisissez, mais dans les deux cas, il faudra jongler avec 6 rapports.
Allégée de 27 kg, notamment grâce à un usage de fibre de carbone, cette version revoit ses tarages de suspension pour afficher un comportement plus dynamique. Amortisseurs, ressorts et barre antiroulis viennent accroître le tempérament sportif de la bête.
Question déco, Aston Martin joue la carte Racing, avec des peintures de guerre ou quelques artifices comme le traditionnel « rouge à lèvre » de calandre, pour une bouche plus pulpeuse ! Coupé ou roadster, c’est vous qui voyez !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !