Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Les super-sportives abandonnent de plus en plus leurs boîtes de vitesses manuelles. Au grand dam de certains puristes ! Pour eux, Aston Martin présente une AMR sur base de sa Vantage, dont les 510 ch transitent par une boîte « à l’ancienne ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mai 2019

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Abandonner les boîtes manuelles au profit de modules automatisés offre de nombreux avantages aux super-sportives. Tant sur le plan des performances, que du confort d’usage ou de la fiabilité. Mais tout de même, une certaine frange de la clientèle semble ne pas se résoudre à cette évolution. Bonne nouvelle pour eux donc : Aston Martin offre une nouvelle boîte manuelle, à 7 rapports, à sa Vantage.

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

200 exemplaires

Dans un premier temps, cette transmission à l’ancienne sera réservée à une version limitée à 200 exemplaires baptisées AMR. Aston Martin précise toutefois que cette transmission manuelle sera ensuite proposée en option sur les autres Vantage après la vente de ces premiers exemplaires (+- 185.000€/pièce). Soit vers le début 2020.

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Mercedes-AMG

Manuelle ou pas, le cœur de la Vantage demeure le moteur V8 biturbo en alliage de 4 litres d'origine Mercedes-AMG. Il faudra donc doser, via la pédale d'embrayage, 510 ch et 625 Nm de couple aux démarrages. Si on travaille correctement, cela doit permettre à la Vantage AMR d’accrocher les 100 km/h en 4 secondes. La vitesse maximale reste fixée à 315 km/h.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km