BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Chez Aston Martin, on a le sens du recyclage. Voilà le cinquième membre de la famille Aston, aux côté des V8 Vantage, DB9, DBS et Rapide ! Virage, un nom qui n’est pas inconnu dans la nomenclature de la firme et qui désigne cette fois un majestueux coupé 2+2 s’intercalant entre les DB9 et DBS… Et une déclinaison cabriolet est également proposée !
Question style, la Virage ressemble fort à une DB9 qui aurait chipé quelques détails aux DBS et Rapide et rajoute une dimension un brin plus anguleuse ! Le résultat est superbe, forcément, mais le style commence à être connu… Sous le capot, même topo, on retrouve le mélodieux V12 de 6 litres, dont la puissance est ici annoncée à 490 chevaux, soit pile-poile entre la DB9 (470 ch) et la DBS (517 ch) : ça sent l’opération marketing à plein nez ! Pas de boîte manuelle ici, mais uniquement une unité automatique Touchtronic II à 6 rapports. Il s’agit donc d’une grande GT !
Sa philosophie prône peut-être le grand tourisme, mais le sport n’est jamais loin : la répartition des masses entre les essieux avant et arrière est idéale (50:50), le système de freinage fait appel au carbone céramique en série et la suspension propose cinq modes différents en position « normale » et autant en « sport ». Voilà qui peut paraître un rien compliqué, une fois sur la route…
La commercialisation débutera au salon de Genève. Les prix seront connus à ce moment. D’un point de vue technologique, la Virage embarque un tableau de bord globalement similaire à celui de ses sœurs de gamme mais intègre une nouvelle interface de navigation, affichée sur un écran de 6,5 pouces.
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