Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La réduction de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires françaises a fait sensiblement augmenter le nombre de P.V.. On y flashe maintenant deux fois plus !
Vous le savez certainement : depuis le 1er juillet, la nouvelle limitation de vitesse française est d'application. Les routes secondaires précédemment limitées à 90 km/h ont ainsi vu leur vitesse maximale autorisée baiser de 10 km/h. Le gouvernement Macron avançait une réduction du taux de mortalité ainsi qu'une diminution de la pollution afin de justifier cette mesure. Mais, en France, beaucoup y voient simplement une façon détournée de renflouer les caisses de l’État !
Au total, 500.000 véhicules ont été flashés en excès de vitesse sur les routes secondaires durant le mois de juillet. Comparé à la même période en 2017, c’est 260.000 flashs supplémentaires. Soit 2,1 fois plus ! D'après Europe 1, qui s'appuie sur une source interne au département de la Sécurité Routière, on note également une importante augmentation du nombre de radars dégradés, passant de 100 précédemment à 400 pour le mois de juillet 2018.
Cependant, durant le mois de juillet seulement, les gendarmes avaient l'ordre de « proposer aux automobilistes interceptés de payer l'amende ou d'accepter une explication sur le bien-fondé du 80 km/h », explique le délégué à la sécurité routière Emmanuel Barbe. Nul doute que beaucoup d'automobilistes ont préféré se faire gronder sur place… que d’ouvrir leur portefeuille !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.