MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Dans nos fantasmes les plus délirants, on verrait bien ce prototype unique servir de base à une hypothétique Audi RS1 ! Il faut dire qu’Audi a mis les petits plats dans les grands, histoire d’impressionner son monde au Wörthersee Tour 2011 ! Les caractéristiques de cette A1 Clubsport Quattro Concept (ouf !) sont affolantes !
Chez Audi, on a été au bout de ce qui était techniquement probable. Et peut-être même un peu plus loin… Il est en effet bon de rappeler qu’une Audi A1, c’est une VW Polo habilement revue ! Et imaginez l’affaire avec un gros demi millier de chevaux ! En clair, Audi a glissé au chausse-pied le 5 cylindres de 2.5 l turbo (essence), des Audi A3 et TT RS sous son petit capot. A la légère différence qu’en tournant la molette du turbo et en jouant sur d’autres facteurs encore, la puissance a été portée à 503 chevaux et le couple à… 660 Nm !
Le look annonce la couleur : jantes façon turbine, spoiler arrière, banquette arrière éliminée, boucliers ultra agressifs et énorme sortie d’échappement glissée pile devant la roue arrière gauche. Voilà pour les peintures de guerre.
Heureusement, la transmission s’effectue sur les quatre roues ! On imagine aisément que le seul train avant aurait vite pris la poudre d’escampette sous les effets du couple ! Quant aux performances, elles sont dignes des meilleurs supercars : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, 0 à 200 km/h en 10,9 secondes et, surtout, des reprises décapantes : de 80 à 120 km/h en quatrième en… 2,4 secondes !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !