Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau 1.6 TDI commence petit à petit, à s’installer sous de nombreux capots de véhicules du groupe VAG. Ainsi donc, l’Audi A3, la compacte branchée du groupe, s’offre les services de ce moteur. Si les performances restent intéressantes, la consommation s’effondre !
Ce 1.6 TDI est décliné en deux variantes de puissance : 90 ou 105 chevaux. La première nommée conserve des performances largement suffisantes, notamment grâce à son couple de 230 Nm. Ainsi, la vitesse de pointe s’établit à 180 km/h et il lui faut 12,9 secondes pour atteindre les 100 km/h. Avec 105 chevaux, l’A3 file à 194 km/h et ne requiert plus que 11,4 secondes pour atteindre cette même barre des 100 km/h.
Assez curieusement, c’est la version la plus puissante qui s’en sort le mieux sur le test de sobriété : ses 105 chevaux ne réclament que 4,1 l/100 km et émettent 109 g/km. De quoi prétendre à la ristourne de 3% octroyée sur le prix d’achat octroyée par le gouvernement belge. Avec 90 chevaux, l’A3 consomme 4,5 litres de carburant aux 100 kilomètres et émet 118 grammes de CO2 au kilomètre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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