Audi A6 : Vous avez du papier calque ?

  • Piette François
  • 01 décembre 2010

Oui, cette nouvelle A6 est vraiment belle. Mais il faut tout de même reconnaître qu’il y a plus qu’un air de ressemblance avec les actuelles A4, A5 et A8 ! Usant du papier calque, Audi nous refait le coup du dessin élancé, dynamique et d’un grand équilibre. Superbe, malgré tout… Même si, je sais, je me répète, il y a un petit côté déjà vu !

Longue !

L’A6 est un paquebot ! Avec 4,92 m de long, l’A6 ne sera probablement pas la solution la plus efficace pour les déplacements en ville. Un empattement long de 2,91 m complète le tableau. Immense ! Quant au coffre, Audi affiche fièrement 530 litres… De quoi voir venir… La bonne nouvelle, c’est qu’en faisant bon usage d’acier à haute résistance et d’aluminium, l’A6 a réussi à rester raisonnable sur la balance. A noter, Audi propose plusieurs modes de conduite bien distincts, à choisir selon les conditions et… votre humeur (sportif, normal, éco,…).

Habitacle luxueux et spacieux !

Du moins c’est ce qu’affirme Audi… Mais on les croit très volontiers ! Alors, en vrac, on note des sièges massants et ventilés à l’avant (optionnel), un système head-up display (affichage tête haute en français), ainsi qu’un bouton de start/stop, un volant multifonctions, deux écrans ainsi qu’une climatisation automatique perfectionnée à deux zones.

Les moteurs

Au démarrage, Audi limite la palette des motorisations disponibles, avec deux V6 essence et trois moteurs TDI. L’entrée de gamme, le 2.0 TDI de 177 chevaux, limite ses émissions à 129 grammes de CO2 par kilomètre. Question transmission, Audi propose deux ou quatre roues motrices. Dans ce dernier cas, un différentiel sport est proposé en option. Au niveau des boîtes de vitesses, le choix est large et dépend de la motorisation retenue : manuelle, automatique (Multitronic) et robotisée à double embrayage S Tronic.

De l’hybride !

Ben oui, nécessités commerciales et environnementales obligent, l’A6 se convertira à l’hybride ! Mais pas tout de suite. Elle reprendra le groupe motopropulseur du Q5 hybrid, avec un 2.0 TSI essence et un moteur électronique fournissant de concert 245 ch.

Restez branchés !

Pêle-mêle, notons dans la liste des équipements de haut-niveau, le système MMI d’info-divertissement, Internet via Google et une stéréo Bang & Olufsen. Pour la sécurité, Audi propose un régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction embouteillage pour les paresseux), une vision nocturne avec détections des piétons, un limiteur de vitesse,…
 

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

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