Audi A8 L : Vous avez de grandes jambes ?

  • Piette François
  • 16 avril 2010

Voitures à chauffeur plutôt que de conducteur, les versions longues se destinent à une clientèle qui entend se prélasser agréablement aux places arrière, plutôt que de s’agiter nerveusement derrière le volant. Espace plantureux, gadgets à gogo et puissance colossale sous le capot, voilà les ingrédients habituels et nécessaires à une clientèle exigeante ! 

Défier la concurrence

On le sait, le marché chinois est devenu d’une importance capitale pour les constructeurs ! Et il se trouve que ce pays est justement très friand des versions longues ! Voilà pourquoi Audi n’a pas tardé à dégainer sa version longue, histoire d’offrir une concurrente aux BMW 7, Lexus LS et Mercedes S rallongées. Comme à l’accoutumée, c’est l’empattement qui grandit, de 13 cm exactement, ce qui donne une longueur totale de 5,27 m. L’espace arrière devient royal, avec la possibilité d’opter pour des sièges arrière séparés. Voilà qui vous donne la possibilité d’être chauffé, ventilé, voire de régler votre siège arrière à votre guise. Agrément supplémentaire, un toit panoramique est proposé en option !

Une arme nucléaire sous le capot

Avec cette version longue, Audi inaugure un nouveau moteur, à savoir un W12 d’une cylindrée de 6.3 l ! Face à la précédente mouture de cette motorisation, le moteur a été réalésé et peaufine sa carburation via une injection directe. Avec une puissance annoncée de 500 chevaux et un couple de 625 Nm, une A8 ainsi motorisée expédie le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! Bref, surpuissant, mais relativement frugal, à en croire la consommation moyenne de 12 l/100 km. La boîte automatique comporte 8 rapports, comme toutes les autres Audi A8. Audi donne ainsi une réponse affûtée aux BMW 760i et Mercedes S600 !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km