BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voici quelques mois, Audi présentait fièrement son concept e-tron au salon de Francfort. Avec son look de R8 bodybuildée, elle affolait les statistiques avec ses moteurs électriques fournissant au total, 313 chevaux et… 4500 Nm ! Soit un couple quatre fois plus élevé que celui d’une… Bugatti Veyron ! Avec cette deuxième mouture de l’e-tron, présentée à Détroit, les choses deviennent plus raisonnables… Mais pas de beaucoup !
Plus compact, ce concept descend sous la barre des 4 mètres. Avec une hauteur de 1,22 m et une largeur de 1,78 m, ce coupé a les proportions parfaites d’une petite sportive ! La puissance aussi d’ailleurs : 204 chevaux… Mais question couple, on affole encore une fois, les bancs de puissance : 2.650 Nm ! Soit largement plus de dix fois plus que la Honda CR-Z toute fraîchement présentée… On vous rassure, l’engin est doté d’une transmission intégrale, histoire que les pneus ne crient pas au supplice trop vite ! En clair, question accélération, ça dépote pas trop mal et question reprise, ça vous tasse bien gentiment dans le fond du siège ! 5,9 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h et de 60 à 120 km/h, l’exercice ne demande que 5,1 secondes… Question vitesse maximum, la bête est bridée à 200 km/h !
Audi a réussi à limiter le poids à 1.350 kg, ce qui est remarquable pour une voiture entièrement électrique. Pour un meilleur centre de gravité et donc, une comportement routier optimal, les batteries au lithium-ion ont été placées au plus bas. Elles autorisent une autonomie de 250 km en conduite raisonnable. Le temps de charge est annoncé à 11 heures sur une prise classique et 2 heures avec une recharge rapide. Enfin, le chauffage est assuré par une originale pompe à chaleur, finement gérée pour un équilibre idéal entre confort et autonomie.
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