Audi e-tron : Electrisante !

  • Piette François
  • 12 janvier 2010

Voici quelques mois, Audi présentait fièrement son concept e-tron au salon de Francfort. Avec son look de R8 bodybuildée, elle affolait les statistiques avec ses moteurs électriques fournissant au total, 313 chevaux et… 4500 Nm ! Soit un couple quatre fois plus élevé que celui d’une… Bugatti Veyron ! Avec cette deuxième mouture de l’e-tron, présentée à Détroit, les choses deviennent plus raisonnables… Mais pas de beaucoup !

Ça arrache !

Plus compact, ce concept descend sous la barre des 4 mètres. Avec une hauteur de 1,22 m et une largeur de 1,78 m, ce coupé a les proportions parfaites d’une petite sportive ! La puissance aussi d’ailleurs : 204 chevaux… Mais question couple, on affole encore une fois, les bancs de puissance : 2.650 Nm ! Soit largement plus de dix fois plus que la Honda CR-Z toute fraîchement présentée… On vous rassure, l’engin est doté d’une transmission intégrale, histoire que les pneus ne crient pas au supplice trop vite ! En clair, question accélération, ça dépote pas trop mal et question reprise, ça vous tasse bien gentiment dans le fond du siège ! 5,9 secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h et de 60 à 120 km/h, l’exercice ne demande que 5,1 secondes… Question vitesse maximum, la bête est bridée à 200 km/h !

Presque légère

Audi a réussi à limiter le poids à 1.350 kg, ce qui est remarquable pour une voiture entièrement électrique. Pour un meilleur centre de gravité et donc, une comportement routier optimal, les batteries au lithium-ion ont été placées au plus bas. Elles autorisent une autonomie de 250 km en conduite raisonnable. Le temps de charge est annoncé à 11 heures sur une prise classique et 2 heures avec une recharge rapide. Enfin, le chauffage est assuré par une originale pompe à chaleur, finement gérée pour un équilibre idéal entre confort et autonomie.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km